Nos conseils pour retrouver la forme après Pâques

On a bien profité de notre week-end de Pâques ! Hors de question de culpabiliser, se faire plaisir est essentiel, mais il faut reprendre ses bonnes habitudes si on veut être prêt(e) pour cet été.

1 – Une journée de jeûne

Au lendemain de vos écarts, nous vous conseillons de mettre votre estomac au repos avec une journée de jeûne. L'ensemble de votre journée sera organisée autour d'aliments sous forme liquide. Le matin démarrez par exemple avec une grande tasse de thé et un jus d'un demi citron frais ou un smoothie. Le midi ou le soir, un potage, bouillon de légumes ou gaspacho. L'objectif ? Mettre ses organes au repos et repartir sur de bonnes bases !

2 – On active son coeur !

Pas de secret, pour chasser les graisses il va falloir bouger ! Privilégiez les sports cardio. Attention si vous faites un jeûne, évitez les entrainements trop intenses. Il fait beau ? Chaussez vos baskets et allez faire une marche de 30- 45 minutes, ou peut être est-ce l'occasion de prendre le temps d'aller au bureau à pied ! Attention si vous pratiquez peu de sport il ne s'agit pas de faire un semi-marathon du jour au lendemain.

3 – L'eau, la vie !

Buvez encore et encore... De l’eau ou du thé. L'eau permet de régénérer votre peau qui est le plus grand organe de votre corps. Evitez tout alcool ou soda pendant quelques jours.

4 – Un bon prétexte pour reprendre une alimentation saine

Privilégiez pendant toute cette période, les aliments sains tels que les fruits et légumes cuits à l'eau… Pleins de fibres et de vitamines, ils vous aident à vous sentir mieux et à soulager votre digestion et donc les éventuels ballonnements des lendemains de fêtes.

En plus, les fruits apporteront le sucre nécessaire à votre organisme, ce qui vous permettra de compenser plus facilement une restriction "des sucres rapides". Laissez de côté les pâtisseries et sucreries, et si on vous a offert des chocolats, essayez ne mangez que les noirs… Ils sont les moins caloriques ! Pour celles et ceux qui souhaitent élargir leur culture sur les aliments c'est possible avec le livre minceur & nutrition de Panda Tea, 70 pages écrites par un pharmacien et une diététicienne-nutritionniste