Routine détente

La période de la rentrée peut être stressante et source d’angoisse pour beaucoup.  Si la rentrée rime avec anxiété et rapidité, la routine Panda Tea rime avec sérénité et tranquillité pour un mois de septembre plus paisible. L'équipe de Panda Tea vous propose une pause détente pour vous offrir un moment de relaxation afin d’évacuer le stress et de vous recentrer sur votre bien-être.

 

8h : Réveil en douceur

Bien commencer la journée est essentiel pour éviter toute sensation de stress. Pratiquer le yoga le matin vous aide à faire le plein d’énergie positive pour garder le sourire tout au long de la journée. Le yoga permet également de vous réveiller tranquillement et de stimuler la circulation du sang. Toute l'équipe Panda Tea vous recommande l'application Down Dog pour prendre un moment pour vous tous les matins. Cette application propose des exercices de yoga pour tous les niveaux et vous permet de personnaliser votre programme au gré de vos envies.

 

Vous pouvez déguster le thé Namaste à la fin de votre séance de méditation pour prolonger ce moment de relaxation. Le thé Namaste est un mélange de thé vert et de thé noir inspiré de la culture tibétaine qui favorise la détente et limite le stress. Il a un goût aussi doux que ses vertus : vanille-jasmin-bergamote.

 

13h : Pause déjeuner relax

Pendant votre pause déjeuner, nous vous conseillons une séance de cohérence cardiaque du programme Panda Tea. Ce programme a été imaginé avec un ostéopathe, auteur de travaux de recherches dont l’apport de l'ostéopathie dans le traitement du burn-out. Cette méthode de relaxation apporte de nombreux bienfaits : elle permet de réduire le stress, d’améliorer la digestion, de favoriser la détente et d’éviter les insomnies.

 

Elle est simple et rapide : l’exercice dure 5 minutes et consiste en des inspirations et expirations de 5 secondes ce qui correspond à 6 inspirations et expirations par minute. Se concentrer sur sa respiration permet de recentrer ses émotions et d’agir de façon bénéfique sur le stress. 

 

21h : Soirée tranquille

Pour bien terminer la journée, rien de mieux que de se blottir dans son canapé avec un bon livre et l’infusion Sleep Well avec ses notes gourmandes de caramel et de fruit de la passion pour faciliter la relaxation et l’endormissement. Si la lecture n’est pas votre tasse de thé, nous vous conseillons la pratique du journaling qui consiste à poser à l’écrit ses émotions et ses pensées afin de mieux les gérer en les ordonnant et les clarifiant.

 

La pratique du journaling est une forme de yoga de l'esprit pour améliorer son humeur et le bien-être personnel ainsi que pour gagner en productivité. L'application Jour rend la pratique du "journaling" simple et accessible à tous grâce à des guides interactifs conçus pour répondre à vos besoins (développer l'estime de soi, l'humilité et la reconnaissance, pratiquer la pleine conscience, atteindre vos objectifs mais également identifier et combattre vos angoisses ou la solitude).

 

Connaissez vous les podcasts "Murmures Noctures" ? Ce sont des méditations qui vont vous aider à vous endormir. Se concentrer sur sa respiration permet de se recentrer sur le moment présent et de chasser les pensées négatives pour éviter les insomnies. Ces méditations d'une trentaine de minutes vont vous aider à apaiser votre corps et votre esprit pour favoriser un endormissement plus rapide et un sommeil plus profond. 

 

Toute l’équipe Panda Tea espère que cette routine détente vous apaisera et vous aidera à passer ce mois de septembre sous le signe de la détente et du bien-être  !