Préparer sa peau à l'été

Prêt(e) à briller cet été ? Il est temps de préparer sa peau pour les beaux jours qui reviennent. Nous vous partageons 3 conseils pour prendre soin de votre peau et enjoliver votre bronzage à venir.

Hydrater sa peau 

Il est essentiel de bien hydrater sa peau pour les beaux jours : plus la peau est sèche, plus elle va être sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil. 

  • Utiliser un gommage doux

Le gommage élimine les cellules mortes de l’épiderme et nettoie votre peau. Le renouvellement des cellules de la peau vient affiner et lisser la peau ce qui va permettre d’obtenir un bronzage plus uniforme.

  • Utiliser un produit avec un SPF d’indice 30 au minimum

Ne pas oublier de protéger sa peau à chaque exposition pour éviter les coups de soleil qui vont dessécher et abîmer la peau sur le long terme.

Nous vous recommandons la crème solaire visage SPF50 de la marque Mimitika. Sa formule contient un actif naturel, extrait d’une algue marine, qui stimule la production de mélanine, accélérant ainsi le processus naturel de pigmentation de la peau. Elle ne laisse pas de film gras et peut aussi bien s'utiliser en crème de jour quotidienne, qu’en crème solaire classique.

  • L’huile miracle : le macérât de carotte

Il est le résultat d’une macération de carottes dans de l’huile végétale. Les carottes donnent bonne mine grâce à leur riche présence de bêta-carotène. Le bêta-carotène favorise la création de mélanine, pigment essentiel à la coloration de la peau. En plus de nourrir la peau, l’huile de carotte a l’avantage d’avoir un léger effet autobronzant naturel car elle va colorer légèrement la peau.

Avoir une assiette riche en couleurs 

Dès le début du printemps, il faut privilégier les fruits et légumes très colorés et de saison comme le melon, la carotte, la mangue ou encore la tomate. Riches en antioxydants et en béta-carotène, ils vont protéger non seulement votre peau mais aussi tout votre organisme. Adopter une alimentation variée et équilibrée permet d’offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin pour briller de mille feux. 

Boire beaucoup d’eau 

Pour hydrater son organisme, il est également nécessaire de l’hydrater de l’intérieur en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.  L’eau compose près de 70% de notre corps : elle est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Lors de journées chaudes, nous perdons de l’eau : la peau se déshydrate et devient plus fragile. Boire suffisamment d’eau permet de prévenir le dessèchement cutané.

Si vous avez des difficultés à boire suffisamment d’eau : vous pouvez opter pour l’alternative des infusions glacées ! Panda Tea propose trois mélanges glacés à déguster au soleil pour s’hydrater tout au long de la journée : Notre coffret infusions glacées contient une infusion glacée à la mangue, une goût menthe-citron et une goût agrumes pour varier les plaisirs tout en se désaltérant ! 


Prendre des vitamines

On privilégie les vitamines C et E et le bêta-carotène dans les compléments alimentaires que l’on peut consommer en cure avant l’exposition au soleil. Ces vitamines permettent de lutter contre le stress oxydatif, le vieillissement prématuré de la peau et de prévenir les coups de soleil. On peut par exemple opter pour une cure de spiruline qui est riche en vitamine E et en bêta-carotène. La spiruline est une algue riche en nutriments : elle va intensifier et prolonger votre bronzage.

Notre complément alimentaire Beauty prend soin de votre peau grâce à ses ingrédients naturels riches en antioxydants et en vitamine C. La bardane est réputée pour son action anti-inflammatoire et détoxifiante : elle soulage les peaux sensibles et irritées. L’acérola va lutter contre le dessèchement cutané et la cannelle va lutter contre le stress oxydatif.  Nous recommandons une cure de trois mois avant l’exposition au soleil pour préparer votre peau en douceur.

Nos conseils phares

  • Utiliser des acides gras comme les huiles végétales pour nourrir votre peau et préserver son élasticité.

  • Consommer des aliments riches en bêta-carotène pour favoriser la pigmentation de la peau.

  • S’exposer au soleil de manière progressive et toujours protéger sa peau avec un indice SPF de minimum 30 voire 50 pour les peaux les plus fragiles.

 Hydratation, alimentation ou encore compléments alimentaires : vous connaissez désormais tous les conseils incontournables pour préparer votre peau à briller cet été !