Nos 3 chaînes Youtube sport préférées

Envie de faire du sport sans se poser de question ? Votre salle de sport vous manque-t-elle ? Novice ou confirmé(e), nous vous partageons nos chaînes Youtube de sport préférées : des entraînements pour tous les niveaux et toutes les envies et des conseils avisés pour se muscler, affiner sa silhouette et s’alimenter en lien avec cet objectif. On prépare une bonne paire de baskets, une bouteille d’eau, un tapis et c’est parti !

Le sport bonheur avec Keep Cool

On aime : le professionnalisme et les good vibes des coachs.

On recommande cette vidéo : cette séance de yoga en immersion dans la forêt : elle est idéale pour se détendre !


La bonne humeur de Sissy Mua

On aime : son sourire communicatif, ses séances de sport en live, ses entraînements variés et accessibles à tous.

On recommande cette vidéo : cette séance de 14 minutes pour travailler le haut du corps avec vue sur mer !


Les astuces au top de Lucile Woodward

On aime : ses séances de sport en direct en famille, sa volonté contagieuse.

On recommande cette vidéo : Cette séance à réaliser en famille pour se dépenser et s’amuser pour les grands et les petits !



Les bienfaits d’une activité sportive régulière


Adopter une pratique sportive régulière permet d’être en forme physiquement mais aussi mentalement ! On libère par exemple ces hormones suite à une séance de sport : l’endorphine : l’hormone anti-douleur et euphorie et la dopamine : l’hormone du plaisir. Le sport apaise ainsi le stress et favorise le bien-être en plus de permettre de brûler les graisses. Toutes les raisons sont bonnes pour se dépenser !

Place à la récupération


Maintenant qu’on a bien travaillé, on oublie pas de s’étirer et de préparer son Sportea pour une récupération musculaire en douceur ! 


Le curcuma présent dans le Sportea est efficace pour réduire les sensations de tension dans les muscles suite à une activité sportive modérée à intense. De plus, il est également constitué de gingembre qui est un anti-inflammatoire naturel qui va soulager les articulations et atténuer les courbatures après l’effort.