5 astuces pour positiver

Vous avez des difficultés à rester motivé(e) et à voir la vie du bon côté ? Cet article est pour vous. Nous vous partageons nos conseils pour positiver même dans les périodes les plus compliquées et avoir le cœur plus léger. 

 

Prendre du temps pour soi

Après une journée forte en émotion, prendre du temps pour soi est essentiel pour se ressourcer et faire le plein d’énergie et de bonnes ondes. Les possibilités sont infinies : faire 10 min de yoga, s’enfuir sous la couette en regardant un bon film/une bonne série, appeler un(e) copain(ine) pour se confier, se reposer etc Tout ce qui peut vous apporter une dose de réconfort et bon à prendre pour se remonter le moral !

 

 

S’octroyer des récompenses

Se donner une récompense pour toute tâche que l’on estime difficile ou que l’on redoute particulièrement permet de se motiver et de gratifier la mission accomplie. Que ce soit pour une session de sport, une tâche administrative ou autres, vous pouvez vous donner une récompense comme une gourmandise ou un achat qui vous ferait plaisir. Allier le plaisir à la difficulté est la clé pour positiver !


Travailler en musique 

Avez-vous déjà essayé de nettoyer votre maison en écoutant Beyonce ? Bonne humeur et efficacité garanties ! Se motiver en musique permet de se divertir l’esprit tout en occupant ses mains à une tâche ardue ou qu’on repousserait bien infiniment ! Vous pouvez créer une playlist de vos morceaux préférés ou encore choisir une playlist pré-enregistrée pour être productif(ve) dans la bonne humeur !

 

 

Ecrire trois choses positives avant de se coucher

Prendre un carnet et un stylo et noter à la fin de la journée 3 choses positives qui se sont passées dans votre journée pour se coucher sur une note positive ! Se poser et penser à trois petites choses qui nous ont fait sourire dans la journée par exemple : un bon moment passé en famille, une série qu’on a découverte, un bon plat qu’on a dégusté ou encore la citation Panda Tea de votre thé du jour. Axer son esprit sur les petites choses positives du quotidien aide à positiver et à voir la vie du bon côté !

 

Faire des to-do list

Faire une liste des choses à faire dans la journée et les rayer au-fur-et-à-mesure permet de garder le cap et de gagner en charge mentale. Rayer les tâches accomplies apporte un sentiment de satisfaction et de fierté à la fin de la journée.  On tend à minimiser les choses qu’on a pu faire dans la journée si on ne les a pas notées au préalable : finir la journée avec un sentiment positif de productivité favorise le bien-être et la détente pour le reste de la journée.

 

 

Entourez-vous de positif et faites-vous plaisir pour une vie plus douce au quotidien : vous êtes maître de votre bien-être et de votre bonheur !